Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Verrines fraîcheur

Aujourd’hui je vais vous présenter une réalisation de ma tante ou plutôt plusieurs réalisations, car on peut aisément considérer chaque verrine fraîcheur présentée ci-après comme une réalisation à part entière.

Duo de verrines légères fraîcheur

verrines fraicheur

Voici donc trois sortes différentes de verrines fraîcheur ici qui nous furent présentées au cours d’un excellent repas passé en non moins excellente compagnie. Les verrines qui vous sont présentées juste après sauront ravir vos visiteurs par leur fraîcheur et leur légèreté. Cette double qualité leur permet d’ailleurs de trouver aussi facilement leur place lors d’un apéritif avant le repas tout aussi bien que pour un apéritif dinatoire.

Verrine de guacamole au surimi

La première verrine que voici est une verrine de guacamole avec des morceaux de surimi. Commencez par préparer votre guacamole maison. Pour cela, nous vous laissons suivre votre recette habituelle. Vous n’en avez pas ? Allez, en voici une ici.

  • Tapissez le fond de votre verrine avec votre guacamole maison.
  • Disposez sur le dessus quelques rondelles de surimi. Vous pourriez aussi, si vous le souhaitiez, émietter votre surimi plutôt que de découper en rondelles.

verrine guacamole surimi

Cette association du guacamole et du surimi est excellente et apporte une indéniable touche de fraîcheur en plus d’être une recette simple pour l’apéro.

Verrine lamelles fines de jambon et TARTARE de tomates

On poursuit avec l’autre verrine du duo fraîcheur et légèreté proposé aujourd’hui. Cette seconde verrine est elle aussi très simple à réaliser.

  • Découpez du jambon en fines lamelles ou en dés suivant la forme que vous préférez.
  • Tapissez le fond de vos verrines avec votre tartare de tomates (on en trouve désormais de plus en plus dans le commerce, le cas échéant, en voici une recette) puis ajoutez les lamelles / dés de jambon.
  • Pour la finition et pour ajouter une note de couleur supplémentaire, ajoutez une lamelle d’olive noire.

verrine jambon tomate

Là aussi, il s’agit d’une verrine fraîche et légère, comme dans notre autre recette plus récente, qui se mariera très bien avec la première recette ci-dessus. Bon appétit !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*