Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Verrine fraîche et light

Aujourd’hui je vous propose une petite recette de verrine à la fois fraîche et light, une autre version de verrine rafraichissante donc puisque nous avons déjà abordé deux verrines fraîcheur ici-même. Ici, une fois encore, il s’agit d’une verrine qui sera du plus bel effet sur vos tables quand vous recevrez pour votre apéritif dînatoire et que vos convives apprécieront pour sa légèreté. Le genre de verrines qui apportera aussi une belle variété en termes de couleur. Elle vient en cela se classer dans les idées de verrines à retenir que vous pourrez réutiliser facilement.

Verrine aux lamelles de concombre et mozzarella

verrine fraiche et light

Tapissez le fond de votre verrine avec un mélange de concombre découpé en fines lamelles, fines lamelles que vous aurez préalablement mélangées avec un peu de citron et un peu de poivre. Remplissez approximativement votre verrine aux deux tiers voire aux trois quarts avec cette préparation puis ajoutez sur le dessus quelques dés de mozzarella fraîche. Et voilà, c’est terminé. Ou presque, je dis presque parce que vous pouvez servir en l’état mais vous pouvez pour la petite touche de finition colorée supplémentaire ajouter un tout petit dé de tomate ou de poivron suivant votre envie et ce que vous avez sous la main.

Idéale pour un apéritif dinatoire allégé

À noter que si vous voulez réaliser un apéritif dinatoire léger, vous pourrez associer cette verrine light à celles dont nous vous parlions au début de l’article et aux crudités légères dont nous parlions l’autre jour. Avec cela, vous allez pouvoir proposer un apéro dinatoire light, à la limite de la diététique J.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*