Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Saucisson incontournable de l’apéritif

Le saucisson. Alors là, vous vous demandez certainement comment est-il possible que nous ayons pu vous présenter autant d’articles sur ce site dédié à l’apéritif sans vous parler du saucisson ? Bon, il est vrai que nous ne nous sommes pas fixé comme objectif de commencer par les incontournables de l’apéritif, mais il était tout de même temps de s’y coller :). La prochaine fois nous aborderons, un autre incontournable, sans doute l’amuse-bouche par excellence et de loin celui qui a la faveur de votre webmaster, les cacahuètes. En attendant, revenons en à nos moutons, et en l’occurrence le saucisson.

Quel saucisson acheter pour votre apéritif ?

saucisson sec

Et bien, là, nous vous répondrons que tout dépend de vos goûts. Si le saucisson sec ou même, puisqu’il y en a de très très nombreuses variétés, les saucissons secs semblent plus souvent commercialisés et présents sur nos tables au moment de l’apéritif, on en trouve aussi d’autres sortes qui savent plaire.

Saucisson sec ? Saucisson à l’ail ? Saucisson de cheval ?

Les deux autres que nous vous présentons dans la même assiette sur la seconde photographie, le saucisson de cheval et le saucisson à l’ail ont d’ailleurs énormément de succès, entre autres dans le Nord. Là, à part sonder au préalable vos invités, nous n’avons pas énormément de conseils à vous donner pour faire le bon choix au moment d’acheter votre saucisson.

saucisson cheval et ail

Les saucissons, des cadors de l’apéro

Alors concernant les convives d’ailleurs, vous pourrez théoriquement recueillir assez simplement leurs avis puisque comme nous le disions pour les bretzels l’autre jour, le saucisson, qu’il s’agisse de saucisson sec ou autre d’ailleurs, sera souvent plus au programme de l’apéro convivial qu’à l’apéritif dînatoire plus élaboré. Nous mettrons toutefois un bémol, qui vaut aussi pour les cacahuètes que nous aborderons la prochaine fois, car ces deux cadors de l’apéritif sont tellement courants et surtout appréciés du grand public que même dans les apéritifs dînatoires des réceptions luxueuses, il n’est pas rare de voir du saucisson sec et des cacahuètes.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*