Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Toast à la tapenade

Dans notre dernier billet de la catégorie toasts d’Esprit Apéritif, nous avons vu les toasts aux poivrons marinés, aujourd’hui découvrons un type de toast différent, mais toujours avec un fort accent de cuisine du Sud avec le toast à la tapenade.

Tapenade faite maison ou achetée

Dans le cas présent, la tapenade a été achetée toute faite, mais vous pouvez parfaitement la cuisiner vous-même. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la tapenade est préparée la plupart du temps à base d’olives noires écrasées auxquelles on peut ajouter une multitude ingrédients et / ou de condiments suivant le goût que l’on cherche à obtenir : sel et poivre sont souvent de la partie comme dans bon nombre de recettes, mais aussi des câpres, plusieurs types d’huiles, etc.

assiette de toasts tapenade

Ici nous avons acheté deux variétés de tapenade préparée. Cette tapenade que nous allons utiliser pour nos toasts nous vient du marché de Marmande où nous nous rendîmes pendant nos dernières vacances, un marché et une destination que, tout comme la tapenade, nous vous conseillons. Au programme de cette idée pour l’apéritif, deux toasts à la tapenade : l’une aux poivrons et l’autre au citron.

Conseils pour servir votre toast à la tapenade

Pour cette nouvelle recette de toast facile, étant donné qu’il ne s’agissait pas d’une tapenade maison, nos conseils de préparation et de dégustation seront limités à leur plus simple expression.

  • Étalez la tapenade sur du pain de campagne ou du pain grillé.
  • Ajoutez-y un peu d’ail en poudre et, si vous aimez que vos toasts soient relevés, ajoutez-y également un peu de poivre.
  • C’est prêt. Bon apéro !

toast à la tapenade

Pour aller plus loin

Si vous voulez vous lancer dans la préparation d’une tapenade maison, en voici une recette sur le site Internet de Marmiton.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*