Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Toasts faciles, frais et rapides

La période des fêtes est désormais derrière nous et les toasts apéritifs gras devraient logiquement laisser place chez beaucoup d’entre nous à une ère beaucoup plus diététique. Sauf que voilà, vous avez un événement particulièrement réjouissant à fêter, ou vous connaissez quelqu’un qui (ou vous-même d’ailleurs) est né(e) peu de temps après les fêtes de fin d’année et vous devez remettre les petits plats dans les grands et recommencer les apéritifs festifs ?

toasts fraicheur

Pas de panique, je vous propose, après ces périodes chargées en lipides et protéines grasses un trio de toast apéro facile et rapide à préparer avec une bonne dose de fraîcheur pour changer un peu du foie gras. Alors rien de bien novateur, il s’agit très probablement de toasts apéritifs dont vous avez l’habitude, sauf que vous même en les connaissant on peut les oublier, ou ne pas forcément les mélanger habilement. En voici donc trois qui se marient très bien, particulièrement frais et qui accompagneront à merveille votre apéritif dînatoire ou qui précéderont très bien un repas à base de poisson.

Trio de toasts apéro simples et allégés

Toast apéritif Tzatziki

On continue dans la fraîcheur en toastant sur votre pain du Tzatziki (et non pas Tzatsiki bien que la prononciation soit souvent effectuée ainsi), un mélange de Yaourt ou de crème fraîche épaisse avec des morceaux de concombre (en purée ou en dés), de l’aïl et des oignons.

Toast apéritif Tarama

toast apero facileQuand je vous disais que je faisais dans le connu, je ne mentais pas vous voyez. Deux choix s’offrent à vous, le Tarama à la mousse de saumon ou aux œufs de Cabillaud. Ici cela dépendra de deux choses, des goûts de vos convives (bien que souvent si l’on aime l’un, on aimera l’autre), et de la couleur que vous voulez donner à votre plateau de toasts plutôt couleur saumonée pour ceux au saumon, plutôt d’une couleur rosée (comme sur la photographie ci-contre) pour le Tarama aux œufs de Cabillaud.

Toast apéritif aux œufs de lompe

toasts pour aperitif dinatoireLes toasts apéritifs à l’oeuf de lompe (ou de lump) sont eux aussi très connu du grand public. Je vous parle volontairement de ces toasts plutôt qu’au Caviar pour vous présenter ici des idées de toast pas cher, mais si le coeur vous en dit et que le portefeuille vous le permet, vous privilégierez peut-être le Caviar aux oeufs de lompe. En attendant je continue de vous présenter cette solution petit prix, comme pour les deux types de Tarama, vous pourrez choisir le type d’oeuf de lompe (rouge ou noir) en fonction du goût de vos invités et de la couleur souhaitée dans le plat.

Type de pain à toaster

pain rond à toasterSur le plateau de toasts apéro rapide qui vous est présenté ci-dessus il s’agit de pain aromatisé au citron et à la ciboulette (voir la photographie ci-contre), mais, bien évidemment, vous pouvez utiliser du pain toast nature. Pour ce genre de toasts apéritifs, le pain sera meilleur frais que grillé mais cela reste une question de goût et vous pouvez bien entendu penser et tester le contraire. Du reste, même si vous utilisez du pain aromatisé au citron rien ne vous empêche d’en ajouter sur les toasts et inversement, ce n’est pas parce que vous utiliserez du pain nature que vous devrez en mettre. En quelque sorte, testez puis toastez !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*