Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Toasts aux poivrons marinés et parmesan

Aujourd’hui sur Esprit Apéritif, nous vous proposons le deuxième article de la catégorie toast du site avec une recette de toasts aux poivrons marinés dans l’huile d’olive.

Un toast avec des poivrons marinés dans l’huile d’olive

Ce billet vous offre donc une deuxième idée de recette apéritive en matière de toast pour vos apéritifs dinatoires après notre premier billet de la thématique qui était celui sur les toasts fraîcheur faciles et rapides.

Toast au poivron, un apéritif qui respire le soleil

Alors pour ce toast au poivron à la saveur très ensoleillée, la préparation des poivrons a été achetée toute faite dans le commerce, mais vous pouvez bien entendu la préparer par vos propres soins. Pour cela prenez plusieurs poivrons, de la couleur ou plutôt des couleurs de votre choix, et faites-les mariner dans l’huile d’olive. Cette marinade n’a pas nécessairement besoin de durer de longues périodes, simplement suffisamment longtemps pour que chaque poivron sur le toast ait pu être bien imprégné.

toasts poivrons marinés

Conseil avant de servir pour l’apéritif

  • Premier petit conseil avant de servir la préparation, cette dernière sera d’autant meilleure qu’elle sera bien fraîche.
  • Étalez-la sur du pain grillé ou mieux encore du pain de campagne que vous aurez acheté le jour même. Bien évidemment, si vous êtes expert dans la préparation du pain maison, ce dernier fera encore plus merveilleusement l’affaire.
  • Saupoudrez la préparation des condiments de votre goût (sur la photographie ici, nous avons ajouté de l’aïl en poudre, du basilic séché (mais si vous en avez du frais n’hésitez pas) et du poivre moulu (mais si vous en avez du concassé ou à concasser n’hésitez pas davantage)).
  • Outre les condiments, une bonne cuillère à soupe de parmesan râpé vous permettra d’ajouter à vos toasts aux poivrons une touche finale de couleur du plus bel effet et une saveur qui se mariera parfaitement au poivron. Bon apéritif !

toast poivron parmesan

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*