Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Olives maison aromatisées

Je ne sais pas si vous avez remarqué, si vous êtes vous aussi amatrice ou amateur d’olives aromatisées qu’il est de plus en plus difficile de trouver une vraie bonne olive préparée qui soit à la fois bien aromatisée et ferme. Celles que l’on trouve dans le commerce et qui sont préparées ont souvent bon goût, mais sont malheureusement aussi souvent assez molles. D’un autre côté, si on veut une olive ferme, alors il faut l’acheter nature et faire la préparation maison soi-même.

Olives aromatisées / préparées

C’est donc ce que nous allons proposer ici, puisqu’il semble que ce soit la meilleure alternative pour obtenir une préparation d’olives maison de qualité qui soient aromatisées pour l’apéritif.

Choix de l’olive pour la préparation maison

Dans ce monde gouverné par l’olive molle, la picholine fait un peu exception à la règle. Elle offre une fermeté et une saveur bien plus satisfaisantes que celles de ses concurrentes. C’est donc elle que nous allons choisir pour obtenir une olive maison ferme et goûteuse. Cette solution, personnalisable à souhait, vous permettra bien des types de préparations d’olives aromatisées mais nous allons nous en tenir ici à une recette.

olives maison

Prenons ici un exemple, celui de la photographie. Il s’agit d’olives natures, entières, bien fermes. Ainsi, elles sont idéales pour une préparation toute simple qui leur donnera le goût de votre choix en fonction des arômes utilisés et vous pourrez les faire mariner tout en gardant une très bonne tenue.

Conseil pour préparer vos olives à la maison

  • Mélangez vos olives dans un filet de citron.
  • Ajoutez-y un peu d’ail en poudre, un peu de poivre, des herbes de Provence et du basilic séché.
  • Laissez reposer au réfrigérateur pendant un peu plus d’une dizaine d’heures.

Avis aux amateurs du genre, faîtes-nous confiance, vous allez vous régaler avec ces olives maison aromatisées. Enfin, dernier point particulièrement positif, il s’agit là d’excellents amuse-bouches à consommer seuls, mais qui se fondront aussi très bien dans les éléments du genre pour n’importe quel apéritif dinatoire. À bon entendeur, bon dégustation à toutes et à tous !

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*