Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Le Martini Blanc (ou Vermouth blanc)

Après notre tout premier cocktail dédié à la boisson sur Esprit Apéritif qui était le whisky Pulco, je vais vous parler de mon autre apéritif favori, qui lui aussi se laisse déguster avec modération tout comme le premier, mais qui a toujours ma préférence à défaut du premier, j’ai nommé, le Martini blanc.

Le petit plus qui fait la différence avec le Martini blanc

Martini-blanc-citron

Pas grand chose à préparer pour se régaler avec cette apéritif qui n’est pas un cocktail. En revanche et tout simplement, si vous avez cela sous la main, alors peut-être que comme moi vous l’apprécierez davantage encore, avec une rondelle de citron. Alors je dis Martini car il s’agit de la marque la plus célèbre mais je ne vous cache pas qu’il m’arrive de m’orienter aussi régulièrement vers un vermouth blanc de la concurrence.

Un vermouth blanc tout simple…

Vermouth-blanc

Voilà c’est tout. Ah si j’oubliais, à servir très frais bien évidemment. Voire très frais et avec glaçon(s) comme il m’arrive de le faire. Mais il est aussi parfois bon de faire dans la simplicité n’est-il pas ?

Ou des cocktails avec du vermouth blanc

Alors là je vous avoue en revanche ne pas m’y connaître, mais si vous cherchez à réaliser des cocktails à base de vermouth blanc, je vous propose de vous rendre à cette adresse où la documentation m’apparaît pertinente ;).

Et avec ça on grignote quoi ?

Toujours pour rester sur cette note très simple, pour accompagner votre Martini blanc rondelle de citron, quelques cacahuètes et ou quelques olives feront très bien l’affaire pour un apéro convivial en toute simplicité.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*