Bretzels pour l’apéro

Aujourd’hui nous allons aborder un amuse-bouche très connu et plus calorique que ceux que nous avons déjà évoqué sur le site. En effet, après les crudités tout en légèreté ou encore les olives arrangées maison, nous allons aborder les amuse-bouches un peu plus riche en calories mais qui pour autant font partie intégrante des apéros.

Des bretzels pour l’apéro

bretzel aperitif

Il est vrai que le bretzel est aussi le genre d’amuse-gueule que vous retrouverez plus facilement dans les apéros conviviaux que dans les apéritifs dînatoires de haut vol qui ont éventuellement pour but d’impressionner les convives présent(e)s. Toutefois cet amuse-bouche salé, rendu très célèbre par un président américain, fait aussi partie des incontournables de l’apéritif. Dans la production industrielle, parce que le bretzel peut aussi être confectionné par une recette maison comme nous allons le voir ci-après, on peut noter la marque Oetcker, sans doute la plus célèbre parmi celles qui commercialisent des bretzels dans nos grandes surfaces, avec des bretzels plus connus sous le nom d’Ancel.

Recette bretzel maison

Comme nous venons de le dire, et vous le savez sans doute si vous êtes déjà allé(e) faire un tour en Alsace ou outre Rhin, le bretzel est aussi quelque chose que l’on confectionne pour autre chose que pour l’apéritif. Il devient dès lors d’une taille plus consistante et peut devenir une entrée voire un plat de résistance. Il n’en demeurera pas moins, chose invariable concernant le bretzel, qu’il restera quelque chose de salé et de riche en calories.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*