Toasts faciles, frais et rapides
Antipasti, un peu de cuisine italienne
Toasts aux poivrons marinés et parmesan
Toast à la tapenade
Champignon apéritif à la tapenade
Olives maison aromatisées
Verrines fraîcheur
Toast chorizo

Duo de crudités en lamelles

Aujourd’hui nous allons vous présenter, idéaux pour apporter une petite touche de légèreté et de couleurs à vos apéritifs dînatoires, des lamelles de carottes et de concombre. On a souvent besoin d’une note de légèreté dans les apéritifs dînatoires, car il faut bien l’avouer, si bonnes soient-elles, les idées de recettes pour l’apéritif sont rarement diététiques, comme les antipasti chauds ou les toasts au chorizo par exemple.

Assortiment de crudités en lamelles

lamelles de concombre

Les crudités, de plus en plus souvent au programme

On remarque d’ailleurs que pour casser cette opulence calorique, les crudités sont de plus en plus présentes au menu de l’apéritif dînatoire, dans les grandes réceptions (de l’ambassadeur ;)) comme des plus petites. Ici la présentation n’est pas forcément très travaillée, mais libre à vous de laisser parler votre créativité et votre originalité pour surprendre vos convives. D’ailleurs, ici nous avons classé ces crudités dans la catégorie des amuse-bouches mais rien ne vous empêche, bien évidemment, de les associer à vos recettes chaudes ou froides pour en agrémenter l’aspect visuel.

lamelles de carottes

Lamelles de carottes et concombre avec de la crème fraîche

Pour accompagner ces lamelles de carottes et de concombre, une petite crème fraîche arrangée fera l’affaire. Pour cette dernière, nous vous laissons là-aussi recourir à votre créativité en fonction de vos goûts du moment que le tout reste léger, c’est quand même le but de ces amuse-bouches.

crudités pour l'apéritif

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*